Catégories

mardi 15 octobre 2013

Info plante : Rhodiola, la révolution du XXIème siècle.

Rhodiola rosea est une plante aux vertus révolutionnaires. Elle est malheureusement  encore trop peu connue.  Cette plante vivace vit près du pôle Nord, sur toute la zone arctique, et bien sûr, dans des conditions de froid extrêmes. En conséquence, pour survivre aux années et surtout aux hivers plus que rigoureux, elle a développé des molécules d’exception. Adaptation oblige…
Certains scientifiques l’ont appelée la révolution du XXIème siècle. Un livre américain a été publié sous le titre "The rhodiola révolution".
Utilisée déjà aux temps des Grecs pour ses vertus, elle a été remarquée aussi des  Romains . Les Vikings y puisaient leur force légendaire. Pendant la guerre froide, elle a été intensément étudiée par les Soviétiques au profit de leurs élites (cosmonautes, militaire, scientifiques, sportifs, dirigeants) et, bien évidemment, elle a été classée «  secret défense «  jusqu’à la chute du mur de Berlin.
Rhodiola rosea possède un complexe moléculaire étonnant. Les rosavines doivent se combiner avec les salidrosides, selon des proportions précises pour apporter les meilleurs effets. Rhodiola rosea agit sur le système nerveux qu’elle soutient sans effet excitant. Elle apporte une meilleure forme sans fatiguer l’organisme. S‘en suit une meilleure vigilance, et une augmentation de la perception des informations en général. C’est dire qu’elle convient à tout le monde !
De même, elle favorise les phases de sommeil et de récupération. Mais plus encore, elle soutient le système cardiovasculaire et normalise la tension artérielle.
Mais au final,  Rhodiola rosea a rallié tous les suffrages : elle a été avec le ginseng à l’origine de la définition d’une plante adaptogène. Son étude se poursuit sans relâche par de nombreuses équipes de scientifiques à travers le monde.
Un patrimoine pour l’humanité !


IL EXISTE DANS LE MONDE DE NOMBREUSES ESPÈCES DE RHODIOLA. SEULE RHODIOLA ROSEA POSSÈDE DES ROSAVINES ET DU SALIDROSIDE. ATTENTION DONC AUX CONTREFAÇONS... MÊME NATURELLES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire